Exposition collective « Frictions . La bascule des vivants »

Exposition collective « Frictions . La bascule des vivants »

13 13 visiteurs ont vu cet évènement.

Frictions examine comment les artistes et les citoyens, dans de nombreuses parties du monde, se mobilisent, collaborent, questionnent ou témoignent de l’impact de l’activité humaine sur le vivant et sur nos sociétés.
Oeuvres d’artistes (dessins, peintures, vidéos, photographies…), documentaires, créations militantes (bannières, affiches, tracts…) abordent différentes questions à l’origine des injustices sociales et environnementales : revendications territoriales, exploitation et répartition des ressources, usage de la terre et de l’eau, priorisations.
L’approche à la fois documentaire, artistique et militante, concède à l’ensemble un statut trouble et hybride. Ce sont des formes rugueuses du réel, où s’interpénètrent des modes différents d’être au monde, des imaginaires qui s’entrechoquent, des perspectives qui divergent, des secousses qui témoignent d’incompatibilités dans les manières d’habiter la terre. Frictions nomme le doute, le questionnement face à des affirmations qui semblent trop fortes. L’exposition aiguise le regard, nous pousse à tendre l’oreille vers des voix multiples.
Frictions. La bascule des vivants avec Téo Becher, Kapwani Kiwanga, Marc Lathuillière, Bruno Manser-Fonds, Cellule d’Actions Rituelles NDDL, Alice Pallot, Johanna Perret, Stéphanie Sagot, Andrea Vamos, Nathan Willerval.

Informations complémentaires

Évènement gratuit - Gratuit

Pour vous inscrire à cet évènement, envoyez vos informations par e-mail à contact@lepointcommun.eu .

Inscrivez-vous via le webmail : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook

 

Date et heure

25/05/2024 : 10:00 à
27/07/2024 : 18:00
 

Catégorie de l’évènement

Partager avec des amis