Ensemble vocal Heinrich Schütz
Au 17ème siècle, de nombreux échanges culturels circulent dans l’Europe entière, du sud au nord et de l’ouest à l’est. C’est un véritable maelstrom qui agite les artistes et les cours de toute l’Europe et qui va forger les différents styles baroques nationaux que nous connaissons. Des liens très étroits ont toujours uni la France et l’Italie dans le domaine des arts et de la culture.
Giacomo Carissimi ( 1605-1674) est l’un des plus éminents compositeurs de la période baroque un des premiers à avoir créé le genre d’oratorio. Sa plus grande œuvre qu’il nous reste est Jephté.
Parmi ces nombreux musiciens voyageurs, Paolo Lorenzani est venu s’installer à Paris pour travailler auprès de la reine Marie Thérèse d’Autriche. Il fait grande impression à la cour de France.
De tous ces échanges sont nés des chefs d’œuvre, dont certains ont traversé l’espace temps (Te Deum célèbre de Charpentier) et d’autres que notre ensemble vocal Schütz aura le bonheur de vous faire découvrir à Annecy, et en Italie, sur les terres mêmes de Carissimi, à Rieti les 7 et 8 juin 2025.
Alors retrouvez-nous à l’Eglise des Italiens, à Annecy, le dimanche 18 mai à 18h !
Additional Details
Évènement gratuit - Payant